top of page

NAGASAKI

Si la ville de Nagasaki ne manque pas d'atouts, Hiroshima, célèbres pour d'identiques tristes raisons, est beaucoup plus attrayante. Visiter les deux lors d'un même séjour serait un peu répétitif, mais pour ceux qui se sont déjà rendu à Hiroshima lors d'un précédent voyage, une halte à Nagasaki peu constituer un complément intéressant.

Vidéo :                                                                                    Photos :

Musée de la bombe atomique :

Très complet, ce musée permet de prendre toute l'ampleur du drame qui s'est joué le 9 août 1945. Dès l'entrée, un décors recréant l'état d'un lieu après l'explosion de la bombe donne une idée de l'horreur qu'ont vécu les habitants de la ville ce douloureux jour. L'histoire du développement des armes nucléaire est également détaillée. La course que se sont livrés les pays la possésant fait froid dans le dos. Des films sont projetés dans deux salles, même lors des projections en Japonais, les images parlent d'elles-mêmes.

Parc de la paix :

Il se trouve à deux pas du musée de la bombe atomique. Construit à l'épicentre de l'explosion de la bombe, c'est un passage obligé, mais sa traversée ne prends que quelques minutes, et hormis la statue située au fonds et les quelques jets d'eau, il ne se révèle pas être des plus intéressants.

Mont Inasa :

Le site aurait été placé au 3ème rang du classement "plus beau point de vue nocturne du monde", derrière Monaco et Hong Kong, et ce par deux fois. Pour vérifier si ce résultat est jusfitié, il faudra donc y monter en soirée. On y accède par un téléphérique, dont le point de départ se trouve à environ 10 minutes de marches de l'ârret de tramway "Takaramachi". De jour, le lieu offre une vision d'ensemble de la ville, mais le panorama n'est pas saisissant.

Même si il n'est pas immense, c'est dans ce quartier que l'on fait les meilleures affaires, comme c'est la plupart du temps le cas dans les quartiers Chinois de chaque villes. On y trouve notamment tout ce qu'il faut en matière de souvenirs, que ce soit des vêtements traditionnels, d'autres plus extravagants comme des tenues de Bruce Lee dans la fureur du dragon, ou bien encore des goodies à l'effigie de nombreux mangas. Beacoup de restaurants le parsement également.

Quartier Chinois :

bottom of page