top of page

MATSUYAMA

Située sur l'île de Shikoku, mais accessible en train depuis Tokyo, Osaka ou bien encore Kyoto, Matsuyama peut constituer une halte agréable en descendant vers le sud. Elle est ensuite reliée à Hiroshima par ferry, ce qui permet de toujours aller vers l'avant et de varier les modes de déplacement. La ville est vraiment très agréable, avec dans le centre une galerie couverte comprenant de nombreuses boutiques et salles de jeux. Les deux gros points d'intérets sont le château et le Dogo Onsen.

Photos :

Château de Matsuyama :

Le château de Matsuyama est construit sur une colline qui surplombe la ville, la vue y est du coup imprenable. Encore une fois, c'est un très bel édifice, mais dont la visite est surtout conseillée, à moins d'effectuer un tour des châteaux Japonais, à ceux ne se rendant pas à Himeji.

Dogo Onsen :

L'un des onsen les plus anciens du Japon. Le bâtiment à trois étages, entièrement en bois, vaut vraiment le coup d'oeil. Et s'y baigner est forcément un passage obligé. Plusieurs formules sont proposées, avec un premier tarif commençant à environ 300 yens. Un salon privé est également accessible.

bottom of page