top of page

BEPPU

Située sur l'ile de Kyushu, Beppu propose énormément d'activités. Peut-être même trop ! Elle a à la fois, selon les quartiers, des airs de parc d'attraction géant, et de bourgade abandonnée lorgnant du côté de Twin Peaks ! Tandis par exemple que le site des 8 enfers est un endroit touristique des plus rodés, la Global Tower, tour géante attenante au Convention center, donne l'impression d'avoir été batie dans le but de proposer un point d'intéret de plus, mais d'être dorénavant désaffectée. Alors que le Kijima Kogen Park a des air de Disneyland local, le Beppu Rakutenchi semble, vu de loin, être à l'abandon.

On peut néanmoins passer 2 jours dans cette ville balnéaire sans avoir de temps morts. Le côté négatif concerne les transports, les différents lieux étant plus ou moins excentré, et les rotations de bus parfois un peu longues.

Vidéo :                                                                                Photos :

Jigoku-Meguri - Les 8 enfers :

C'est la raison principale qui pousse à se rendre à Beppu. Composé de plusieurs immenses Onsen (dans lesquels il n'est pas possible de baigner), le tour complet propose de visiter 8 sites différents. 6 sont très proches et l'on passe de l'un à l'autre à pied, 2 autres sont un peu plus éloignés, il faut prendre un bus pour les rallier. Tous sont différents : il y en a des bleu turquoise, des oranges, des gris... Difficile de dire si ces coloris sont réellement naturels, ou ils sont obtenus par l'ajout de colorants. L'enfer N°5, Oniyama-Jigoku, inclut quelques enclos avec des animaux (alligators, hippopotame...). Ces derniers ne semblent hélas pas être retenus dans les meilleurs conditions.

En résumé, une attraction très touristique, qui même si elle semble factice vaut le déplacement pour les nombreux onsens multicolores, mais qui pourrait aisément de passer du parc à animaux.  

Yufugawa Valley :

Si cette valley est des plus jolies, elle est assez excentré du centre-ville. Sa visite est assez rapide, et ne présente un intéret qu'à condition d'être véhiculé. D'autant qu'elle peut être fermée, et à moins de lire les kanjis, hormis le panneau en Anglais interdisant l'accès, il n'y aura pas plus d'indications. Il y a fort à parier que ce soit en cas de risque de crue, mais il ne s'agit là que d'une supposition.

bottom of page