top of page

KYOTO

Pour qui est venu au Japon pour son côté traditionnel, Kyoto est le point de passage incontournable dans le voyage ! La ville regorge de temples et jardins typiques du pays. En soirées, le centre-ville ne manque pas d'intérêts non plus, avec de nombreuses salles de jeu, pléthore de restaurants et des boutiques en tout genre.

Fushimi Inari Taisha :

Le Fushimi Inari-Taisha est l'un des incontournables de Kyoto ! Ce sanctuaire propose une superbe ballade, sur un sentier matérialisé par 10 000 torii (arches en bois rouge que l'on trouve un peu partout dans le Japon). Plusieurs points offrent de large panorama sur la ville. Détail cocasse mais logique, plus on prends de la hauteur sur ce chemin situé sur une colline, plus les tarif des distributeurs de boissons qui le jalonnent augmentent !

Vidéo :                                                                     Photos :

Daigo-Ji :

Des nombreux bâtiments qui constituent le Daigo-Ji, seuls deux valent vraiment le détour : la pagode à 5 étages, et un temple situé sur une petite île au milieu d'un lac. Mais à eux seuls ils font de cette étape un passage agréable pour la rétine. D'autant que l'endroit est excentré de la ville, et permet une promenade dans un joli jardin.

Iwatayama - Parc aux singes :

Pas forcément toujours mis en avant dans les guides de voyage, certains ne le citant même pas, ce parc présente deux intérêts majeurs. Pour qui n'a pas eu l'occasion d'en voir ailleurs au cours de son périple Japonais, il est comme son nom l'indique peuplé de singes. Et il est juché sur une colline qui surplombe la ville, offrant un saisissant panorama sur celle-ci. De l'entrée, située au bord de la rivière Katsura, il faut de plus emprunter un joli sentier pour gagner la réserve. Un lieu qui ne manque donc pas d'attractivité, bien au contraire !

Arashiyama :

Ce quartier touristique est truffé de boutiques, restaurants et stands de nourriture. Il est la porte d'accès pour la superbe forêt de bambous et pour le Adashino Nenbutsu-Ji. Enfin, en traversant le pont Togetsukyo, on atteint directement l'entrée du parc aux singes.

Kinkaku-Ji - Pavillon d'or :

Si la visite de ce temple est un passage quasi-obligé, et qu'il est effectivement magnifique, il n'y a pas grand chose d'autre à voir que le bâtiment principal. Un inévitable donc, mais pour une brève flânerie.

Maruyama :

Splendide parc facilement accessible à pied depuis le centre-ville, Maruyama est rempli de cerisiers. A la bonne période, c'est donc l'endroit idéal pour les voirs en fleurs. De multiples stands de nourritures, aux tarifs très abordables, sont répartis dans les allées.

bottom of page