top of page

HIROSHIMA

Contre toute attente, Hiroshima se révèle être des plus agréables à traverser. Son centre-ville comprend d’innombrables restaurants, de grandes salles de jeux (proposant beaucoup plus de simulateurs que celles en étages de Tokyo, Sega Joypolis exclue), des galeries couvertes…

Le musée du mémorial de la paix est un passage obligé. Le parc du mémorial de la paix, attenant au musée, vaut également le détour. Un château, qui de l'extérieur est fort agréable à regarder, se trouve également en ville.

Photos :

Musée du mémorial de la paix :

Photos et maquettes à l'appui, le musée présente le drame qui s'est joué le 6 aout 1945. Au début de la visite, une double horloge compte le nombre de jour écoulés depuis la première utilisation de la bombe atomique ici-même, et le nombre de jours  depuis le dernier essai nucléaire effectué dans le monde. Plus loin sont exposés des objets d'époques, et des scènes sont reconstituées grandeur nature.

Parc du mémorial de la paix :

Ce havre de tranquilité est un lieu de mémoire destiné à honorer les victimes de l'attaque qu'a subi la ville à la fin de la seconde guerre mondiale. Le dôme de Genbaku qui s'y trouve est l'un des seuls bâtiments ayant resisté au souffle de la bombe, qui fût lachée juste du dessus de ce dernier et explosa avant d'atteindre le sol.

Pour les amateurs de running, il est possible de courir en longeant la rivière à partir de ce parc, en direction du nord.

bottom of page